Conditions
Conditions générales de vente (CGV)
1. Portée
Les présentes conditions générales (CG) s'appliquent à toutes les commandes que les consommateurs (§ 13 BGB) passent via la boutique en ligne de Geppi Kaffeemaschinen, Bernstrasse 55, 4852 Rothrist, Suisse.
2. Partenaire contractuel, conclusion du contrat
Le contrat d'achat est conclu avec les machines à café Geppi.
En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans votre panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de passer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction fournies et expliquées dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après avoir soumis votre commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
La langue disponible pour conclure le contrat est l’allemand.
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos conditions générales par e-mail. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre login client.
4. Conditions de livraison
Aux prix des produits indiqués s’ajoutent les frais d’expédition. Vous pouvez en savoir plus sur les frais de port dans les offres.
Vous avez généralement la possibilité de retirer votre commande auprès de Geppi Kaffeemaschinen, Bernstrasse 55, 4852 Rothrist, Suisse pendant les heures d'ouverture suivantes : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, hors jours fériés. Veuillez nous informer au moins deux jours ouvrables avant votre enlèvement afin que nous puissions préparer la marchandise depuis notre entrepôt.
Nous ne livrons pas aux stations d'emballage.
5. Paiement
Les modes de paiement suivants sont généralement à votre disposition dans notre boutique :
- Paiement d'avance : Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons la marchandise après réception du paiement.
- Carte de crédit: Lorsque vous passez votre commande, vous nous fournissez également les détails de votre carte de crédit. Une fois que vous avez été authentifié en tant que titulaire de carte légitime, nous demanderons à votre société de carte de crédit d'initier la transaction de paiement immédiatement après avoir passé votre commande. L'opération de paiement est effectuée automatiquement par la société émettrice de la carte de crédit et votre carte est débitée.
- Pay Pal: Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site Internet du fournisseur en ligne PayPal. Afin de pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être inscrit ou vous inscrire au préalable, vous identifier avec vos données d'accès et nous confirmer l'instruction de paiement. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier l'opération de paiement. L'opération de paiement sera effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous obtiendrez plus d’informations au cours du processus de commande.
- Immédiatement: Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers le site Internet du fournisseur en ligne Sofort GmbH. Afin de pouvoir payer le montant de la facture via Sofort, vous devez disposer d'un compte bancaire en ligne avec une procédure PIN/TAN activée pour la participation à Sofort, vous identifier en conséquence et nous confirmer l'instruction de paiement. Vous obtiendrez plus d’informations au cours du processus de commande. L'opération de paiement sera effectuée par Sofort immédiatement après et votre compte sera débité.
- Facture: Après réception de la marchandise et de la facture, vous payez le montant de la facture par virement bancaire sur notre compte bancaire. Nous nous réservons le droit de proposer un achat sur facture uniquement après une vérification de crédit réussie.
6. Réserve de propriété
Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral.
7. Dommages dus au transport
Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez signaler ces erreurs au livreur dès que possible et veuillez nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de réclamation ou de ne pas nous contacter n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier sur vos droits à la garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou la compagnie d'assurance transport.
8. Garantie et garanties
Sauf convention contraire expresse ci-dessous, le droit légal de la responsabilité s'applique.
Ce qui suit s'applique aux marchandises d'occasion : si le défaut survient un an après la livraison de la marchandise, les réclamations pour défauts sont exclues. Les défauts survenant dans l'année suivant la livraison de la marchandise peuvent être réclamés dans le délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise.
Les restrictions et délais raccourcis ci-dessus ne s'appliquent pas aux réclamations résultant de dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution :
- en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave aux obligations ou de fraude
- en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont le respect est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales)
- dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenu
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.
9. Responsabilité
Nous avons toujours une responsabilité illimitée pour les réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.
- en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave aux obligations,
- en cas de promesses de garantie, si convenues, ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d'une légère négligence de notre part, notre service juridique représentants ou agents d'exécution, la responsabilité est limitée au montant des dommages prévisibles au moment de la conclusion du contrat limité, dont la survenance doit généralement être attendue. Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.
10. Code de conduite
Nous avons adhéré aux codes de conduite suivants :
- Critères de qualité Trusted Shops
- https://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf
11. Droit de rétractation
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation de quatorze jours. Les détails du droit de rétractation et un exemple de formulaire de rétractation peuvent être trouvés dans notre Politique d'annulation.
12. Protection des données
Nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales. De plus amples informations peuvent être trouvées dans notre politique de confidentialité.
13. Loi applicable
Le droit suisse s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
14. Modifications des conditions générales
Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Les modifications vous seront communiquées en temps opportun et entreront en vigueur si vous ne vous opposez pas aux conditions générales modifiées dans un délai de 30 jours.
15. Contacter
Si vous avez des questions concernant votre commande ou nos conditions générales de vente, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :
Machines à café Geppi
Bernstrasse 55
4852 Rothrist, Suisse
Téléphone: (076) 213 92 36
E-mail: info@geppi-kaffeemaschinen.ch






